Image Philia SA Blog

Philia SA Blog

Le grand savoir-faire des collaborateurs de la société représente une véritable référence dans un secteur aussi compétitif que le sien. Tous les partenaires de Philia SA (http://www.philia-sa-blog.com/) bénéficient d'une grande expertise sur tout ce qui touche au secteur des hydrocarbures ce qui permet un commerce sans accroc. Philia SA vend son pétrole aux quatre coins du monde, en raison d'une connaissance pointue du négoce des hydrocarbures. La compagnie maitrise le fonctionnement économique des nombreux pays avec lesquels celle-ci fait du commerce.

Le pétrole est la ressource première du golfe de Guinée essentiellement grâce à d'importantes réserves sous-marines ce qui fait de lui la plus grande région productrice de pétrole du continent africain. Le but de Philia SA est la création de plusieurs blocs d’exploration et de production en Afrique. Les ressources pétrolières sont l'enjeu le plus décisif pour les états de cette région, parce que c'est une part importante de leurs gains. Grâce à ses presque 24 milliards de barils de ressource, le golfe de Guinée apparaît évidemment comme un centre majeur pour une compagnie telle que Philia SA.

Une chaine de fabrication et de distribution complète

Philia SA, experte en commerce, dispose aussi depuis 2012 de son propre groupe d'explorateurs dans les régions du golfe de Guinée. La société est aussi efficace en amont qu’en aval de la fabrication d'hydrocarbures. À l’assimilation complète vient répondre la qualification. Philia SA a tout juste ouvert un diplôme de master à Dakar au Sénégal.

Une ancienne société de conseil expert des enjeux de l'industrie du pétrole

Grâce à son travail global d'expertise le groupe est devenu une entreprise commerciale qui incorpore tous les aspects du marché pétrolier. Lorsque la compagnie devient groupe commercial en 2012, Philia SA se fonde toujours sur ce qui fait son excellence : une expertise avérée dans le secteur qui lui appartient. La commercialisation du pétrole constitue un domaine délicat ; Philia SA prend appui sur ses compétences.

la communauté|Une relation gagnant-gagnant avec les pays d'accueil

La firme entend être un partenaire de premier ordre pour l'Afrique durant les années futures. Véritable pilier du développement des pays africains, l'exploitation pétrolière est analysée durant la formation prodiguée aux jeunes cadres par la compagnie Philia SA. Depuis quelques mois, les cadres africains peuvent passer un master 2 dans l'industrie pétrolière dans le centre de formation créé par Philia. L'éducation, l'environnement et la santé sur le continent africain font partie des préoccupations de Philia SA. C'est pourquoi l'entreprise s'est impliquée dans différentes associations caritatives.

Les articles

Philia SA: Private Company Information - Businessweek

Le pétrole se présente comme la ressource première du golfe de Guinée notamment pour ses importantes réserves sous-marines ce qui fait de lui la première région pétrolière d'Afrique. La mission première......

Philia SA - Info

Un master à destination des futurs logisticiens et traders350 heures de cours sur une année seront proposées aux étudiants, au cours desquelles ils pourront mieux cerner la chaine pétrolière. Le master......